L'immobilier à Longjumeau
28 Nov

Comment décorer votre maison à Longjumeau ?

Vous venez d’acquérir une maison à Longjumeau, en région parisienne ? Il y a des travaux à faire ? Un petit rafraîchissement s’impose ? A quoi ressembleront les intérieurs en 2020 ? Quelles couleurs devez-vous privilégier ? La plateforme Houzz, en s’appuyant sur sa communauté, spécialisée dans la décoration, a identifié plusieurs tendances.

Une attention particulière est donnée aux détails
Les robinets se parent, par exemple, de doré ou des touches de couleurs sont utilisées pour accentuer certains éléments. Les luminaires sont aussi largement utilisés pour donner un peu plus de personnalité à une pièce. En 2018, 66 % des 11 000 propriétaires qui ont participé à l’étude Houzz & la maison 2019 ont déclaré avoir acheté un luminaire comme pièce de déco.

Structurer son espace avec une verrière ou un claustra
Le succès des verrières n’est plus à démontrer. Mais les claustra leur font de plus en plus concurrence et font l’objet d’un véritable engouement de la part des particuliers. Les architectes d’intérieur utilisent les claustras ajourés ou des parois vitrées pour laisser la lumière circuler dans les pièces ouvertes, tout en délimitant les espaces de vie.

Les matières brutes et eco-friendly
La communauté Houzz exprime un désir de retour au naturel et d’authenticité pour 2020. En effet, tout ce qui est éco-friendly est aujourd’hui plus populaire et nombreux sont ceux qui veulent faire des efforts en ce sens. Les matières brutes telles que le cuir, le bois, le rotin, le terrazzo ou le marbre apportent de la chaleur à une pièce et inspirent le bien-être au quotidien.

Le coin bureau est essentiel
Le “coin bureau” est un terme très recherché sur Houzz et son volume de recherches a augmenté de 75 % entre 2018 et 2019. Le travail à domicile est de plus en plus répandu alors que de nombreuses entreprises le proposent aujourd’hui à leurs salariés, mais aussi que le statut d’indépendant est de plus en plus choisi. Accueillir un coin bureau dans son home sweet home commence ainsi à devenir très demandé et les particuliers recherchent des solutions pour les petits comme les grands espaces.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée