L'immobilier à Longjumeau
28 Oct

Êtes-vous autorisé à visiter votre appartement en location à Évry ?

De nombreux propriétaires seraient tentés de le faire pour « surveiller » leur locataire, s’assurer que leur bien est correctement entretenu, mais ils n’y sont pas autorisés.

La loi est stricte et protège le locataire
Vous avez un appartement en location à Évry : c’est une chance, un bon moyen d’épargner, de préparer votre retraite. Vous suspectez que votre locataire ne l’entretient pas bien ? Vous êtes inquiet ? Malheureusement, vous n’avez pas le droit de l’obliger à vous laisser entrer chez lui. C’est sa résidence principale. Vous n’êtes plus chez vous. D’ailleurs, que dit la notice d’information qui est annexée au bail ? Elle est très explicite. Elle rappelle que le logement loué est le domicile du locataire et qu’il en a la jouissance exclusive. Vous ne pouvez donc pas troubler cette jouissance et aucun texte juridique ne vous permet de contraindre votre locataire à vous accorder « un droit de visite ». Il n’y a qu’en cas de vente du bien, de remise en location que vous avez le droit de demander à visiter votre appartement à Évry.

Vous souhaitez faire le point sur l’état de votre appartement en location à Évry en région parisienne ou sur d’éventuelles dégradations ? Prenez votre téléphone. Demandez à votre locataire s’il vous permet de venir chez lui. Prétextez des travaux à effectuer.

Patience …
S’il refuse de vous ouvrir sa porte, vous ne pourrez rien faire. Vous devrez attendre la fin du bail pour faire le point sur l’état de votre appartement en location à Évry. S’il y a des dégâts, vous pourrez toujours ponctionner le dépôt de garantie qu’il vous a versé en entrant dans les lieux.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée