L'immobilier à Longjumeau
7 Oct

C’est le moment de publier votre annonce immobilière à Évry !

Élevés, surévalués… les prix ? Probablement ! Heureusement, s’ils ont atteint des sommets en 2019, ils reflètent les niveaux exceptionnellement bas des taux d’emprunt. Une situation qui permet aujourd’hui au pouvoir d’achat immobilier des Français de se maintenir, voire même de s’accroître dans certaines communes malgré les hausses de prix.

Vous avez un bien à vendre à Évry ? Par chance, malgré les prix en hausse partout en France, la demande reste très forte. Le ratio est désormais d’1 bien disponible pour 10 acquéreurs ! Si vous faites paraître une annonce immobilière à Évry, vous aurez sûrement la chance d’attirer un acheteur, donc de le vendre vite, car les Français ont les moyens ! Faisons le point sur la capacité d’emprunt des Français.

Depuis 2011, la capacité d’emprunt des ménages a bondi de 30% environ (pour mémoire, les taux d’emprunt sur 20 ans s’affichent actuellement à 1,3% contre 4% il y a 8 ans). Or, dans le même temps, les prix moyens en France s’affichent encore en léger repli par rapport à leur plus haut historique de 2011. Même Paris à 10 000 €/m² n’a progressé “que” de +17,1% sur la même période. La baisse des taux enregistrée depuis une dizaine d’années a donc plus que compensé l’évolution des prix immobiliers observée au cours de la même période, écartant de fait tout problème de pouvoir d’achat dans la quasi-totalité de l’hexagone. Seules exceptions : Bordeaux, Toulouse, Rennes, Nantes et Lyon qui ont, pour leur part, vu leurs prix s’envoler de plus de 30% depuis 2011.

Autant de bonnes nouvelles qui n’ont pas échappé aux candidats à la propriété. Loin en effet d’être effrayés par les niveaux de prix affichés, les acheteurs s’avèrent toujours aussi nombreux sur le marché ! C’est le moment de publier votre annonce immobilière à Évry !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée