L'immobilier à Longjumeau
28 Août

Ce que vous ne devez pas dire au vendeur de l’appartement de vos rêves à Longjumeau !

Vous cherchez à acheter un appartement à Longjumeau et vous visitez depuis un bon moment ? Motus et bouche cousue ! Ce conseil vous paraît absurde ? Il ne l’est pas car, que fait un vendeur durant une visite ? Il scrute l’acheteur. Il analyse ses réactions… Il cherche à deviner si son logement l’intéresse, s’il a une petite chance de le vendre au bon prix. Alors, faites attention à ce que vous dîtes, ne soyez pas trop bavard, bref, ne laissez pas le vendeur se servir de vos propos contre vous. En effet, certaines phrases trahissent l’intérêt des acheteurs et les empêchent de bien négocier ensuite.

« Je viens de rater un bel appartement… » est une petite phrase toute bête, apparemment anodine, mais lâchée devant le vendeur, elle peut se retourner contre l’acheteur. En effet, si vous expliquez au vendeur comment vous avez laissé passer un appartement parce que vous n’avez pas réagi assez vite ou parce que vous avez fait une offre trop basse, il comprendra très vite que vous êtes aux aguets et que vous êtes prêt à tout pour ne pas renouveler cette mauvaise expérience. Dans ces conditions, vous ne pourrez jamais négocier le prix !

De même, n’avouez pas que votre recherche dure depuis un moment, que vous cumulez des visites décevantes et que vous êtes pressé de trouver ! Toutes ces informations sont trop précieuses. Le vendeur sera intraitable si vous voulez négocier car il saura que c’est lui qui a l’avantage !

Vous voulez acheter un appartement à Longjumeau ? Suivez notre conseil : durant la visite, ne soyez pas trop bavard, bref, posez plutôt des questions, ne laissez pas le vendeur lire entre les lignes et se servir de vos propos contre vous !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée