L'immobilier à Longjumeau
28 Mar

Chaque maison à Longjumeau est unique !

Vous cherchez à acheter une maison à Longjumeau ? Habiter dans une maison est très agréable. En effet, les maisons offrent une surface à vivre qui est en moyenne près du double de celles des appartements (112,2 m² contre 63 m²). Elles possèdent aussi un extérieur, jardin ou terrasse, pour la plupart d’entre elles. De quoi profiter des longues soirées d’été… En ce mois de mars, les banques ont de nouveau baissé leur taux de crédit, c’est sûrement le bon moment pour vous lancer dans une recherche immobilière. Mais pour bien acheter, il ne suffit pas d’être vigilant sur le taux de crédit, il faut veiller à ce que la maison qui vous intéresse à Longjumeau soit au bon prix !

Que de spécificités… d’où la difficulté d’estimer le prix de sa maison
À la ville et encore plus à la campagne, les maisons peuvent se différencier entre elles à travers de nombreux aspects. Il est donc plus difficile d’estimer une maison qu’un appartement, car il est plus compliqué de trouver une maison semblable à une autre à proximité, et même sur le marché. Sans compter qu’i y a de nombreux critères à prendre en compte. Dans une maison, on ne peut se contenter de multiplier le nombre de m² par le prix du m² dans le quartier !

« En effet, les maisons se caractérisent par des surfaces très disparates, des besoins de rénovation plus ou moins grands, la taille et la constructibilité du terrain, la présence de bâtiments annexes, d’une piscine…», analyse Thomas Lefebvre, Directeur Scientifique chez MeilleursAgents.

Toutes ces singularités jouent sur l’estimation de la maison, au-delà du prix immobilier qui varie aussi considérablement en fonction de l’endroit où l’on se trouve : le prix d’une maison varie du simple au double entre la Basse-Normandie (1 542€/m² en moyenne) et l’Ile-de-France (3 294€/m²).

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée