L'immobilier à Longjumeau
15 Nov

Vente d’appartements : la baisse des prix se poursuit dans l’Essonne

Les mois se suivent et se ressemblent. Selon la 53e édition du baromètre des prix de l’immobilier résidentiel à Paris et en Ile de France, les prix des promesses de vente ont continué de baisser. À Courcouronnes, à Longjumeau comme dans l’ensemble de l’Essonne ils ont reculé de 1,1% entre le 1er et le 31 octobre 2013. Le recul est de 0,7% en moyenne à Paris et de 0,2% en première couronne.

« Ces baisses de prix cachent en réalité une érosion plus forte. L’indice constate les prix des promesses de vente signées. Parallèlement, de nombreux biens ne trouvent pas preneur, car ils sont proposés à des prix trop élevés pour des qualités intrinsèques (localisation, bâti, nuisances…) moindres. Pour vendre les biens les moins attractifs, les propriétaires devront consentir des rabais plus importants que les baisses moyennes affichées dans les indices. Mais il ne faut pas non plus craindre ou espérer une chute brutale des prix, car le marché français n’est pas une bulle sur le point s’exploser », explique Sébastien de Lafond, président et fondateur de MeilleursAgents.com.

Les propriétaires qui ont un projet de vente d’appartement ou de maison à Longjumeau doivent garder à l’esprit que les logements bien situés, en bon état de structure et de décoration, bien agencés, proches des commerces, des écoles et des transports continuent à se vendre sans difficulté si leur prix est correct. À l’inverse,  les biens de moindre qualité  ne trouvent preneur que si leur prix est considéré comme attractif par les acheteurs. En période d’incertitudes économiques, de peur du chômage, d’inquiétude pour l’avenir, les clients peinent à se décider sur les biens qui leurs sont proposés s’ils ne sont pas d’excellente qualité ou si les prix sont trop élevés.

Moralité ? Le plus important par les temps qui courent est de définir la stratégie de vente la plus performante en s’adressant à un spécialiste de Longjumeau connaissant toutes les subtilités du marché local.

L.J./ BazikPress © Günter Menzl – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée