L'immobilier à Longjumeau
28 sept

Dans un bien immobilier à Évry il faut respecter les règles vie en copropriété !

AdobeStock_157402735

Cela peut paraître contraignant, mais une vie agréable dans un ensemble immobilier à Évry est facile à condition d’en respecter les règles. Vous venez d’emménager à Évry ? Dites bonjour à vos voisins quand vous les croisez et apprenez à les connaître, ils sont sûrement sympathiques. Vous allez les rencontrer tous les jours dans le hall de l’immeuble, la cage d’escalier, l’ascenseur, le parking et même dans le local à poubelles. N’attendez pas  l’assemblée générale qui sera organisée par le syndic de l’immeuble pour faire plus ample connaissance avec eux. Pour vous intégrer rapidement, vous devez faire bonne impression, en respectant les règles de copropriété, qui, en gros, sont les mêmes partout et qui sont incontournables !

La première de ces règles consiste à ne pas faire de bruit dans son appartement pour ne pas gêner les autres, notamment entre 22 heures du et 7 heures du matin.  Pendant la nuit, donc, ne faites pas de travaux, ne mettez pas en route l’essorage de lave-linge, baissez le son de votre musique… Pourtant, même pendant la journée, il faut minimiser le bruit dans votre appartement et dans l’immeuble.  Il faut donc éviter les chaussures sur le parquet de l’appartement, les parties de ballons des enfants dans le couloir, les hurlements… Dans les parties communes, ne claquez pas les portes, ne faites pas  de bruit dans la montée d’escaliers.

En gros, ne faites pas ce que vous ne supporteriez pas des autres. Ne laissez rien trainer sur votre palier : ni objets, ni meubles, ni poubelles… Pensez au tri sélectif, pour optimiser les différents conteneurs, évitez les papiers par terre dans les parties communes (penser au coût du ménage auquel vous participez) et rappelez-vous qu’il est interdit de faire sécher son linge à la fenêtre !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée