L'immobilier à Longjumeau
29 août

Nos conseils pour éviter un refus de prêt !

AdobeStock_666260712

Alors que, traditionnellement, les taux évoluent peu durant l’été, avec même plutôt quelques remontées habituellement pour freiner la demande lors des congés estivaux durant lesquels les délais de traitement peuvent s’allonger, quelques banques ont envoyé de nouveaux barèmes, orientés à la baisse ou stables…En cette fin d’été, les banques restent présentes avec des taux très attractifs et aucun signe de surchauffe…Vous souhaitez profiter des excellentes conditions de crédit pour devenir propriétaire d’une maison à Longjumeau ? Mais comment être sûr d’obtenir votre prêt ? Avant de vous lancer dans les démarches, découvrez les bonnes pratiques à appliquer afin de ne pas voir votre demande de prêt refusée.

Une tenue de compte irréprochable
Pour que la banque vous suive, elle ne doit pas douter de votre sérieux et de vos qualités de bons gestionnaires. Vous ne devez surtout pas être à découvert durant les 3 mois précédents votre de demande de prêt. Réfrénez vos envies de dépenses !

Ayez un apport personnel
L’apport personnel, autrement dit les économies que vous injectez dans votre achat immobilier, est l’élément qui fait plaisir aux banques. Il vous permet d’obtenir de meilleures conditions !  Dans l’idéal, il est souhaitable d’avoir un apport personnel correspondant à 10% de la somme empruntée. Si ce n’est pas le cas, ayez de tout de même de quoi régler les frais de notaire, les frais de garantie et les frais de dossier.

Un CDI : indispensable pour décrocher un prêt
Pour obtenir un prêt immobilier, il faut être en CDI. Ce que veut la banque ? Un emploi, la garantie que vous pourrez vous acquitter chaque mois de vos remboursements. Et il n’y a rien de mieux qu’un CDI pour justifier de revenus mensuels réguliers qui la sécurisent sur votre capacité de remboursement.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée