L'immobilier à Longjumeau
25 fév

Prenez le temps de réfléchir avant de vendre votre appartement à Évry !

AdobeStock_73342845

Si vous quittez la région parisienne pour une vie plus au soleil, dans le sud de la France, inutile de vendre pour autant votre appartement à Évry. En effet, mettez-le plutôt en location. Avoir un bien immobilier en région parisienne, un secteur où les loyers sont élevés et où la demande locative est forte, est un atout. Lorsqu’ils déménagent et changent de région, les propriétaires ont tendance à tout balayer d’un revers de main et à vendre. Est-ce vraiment une bonne idée ? Parfois les choses ne se passent pas comme on veut… Mieux vaut donc assurer ses arrières.

Si vous mettez votre appartement à Évry en location, non seulement, vous conserverez votre patrimoine, mais en plus vous le valoriserez puisque l’Ile-de-France est un marché immobilier dynamique où les prix ont plutôt tendance à augmenter régulièrement. Alors, si dans votre nouvelle région d’adoption, les prix de l’immobilier ne progressent pas aussi vite, vous resterez gagnant !
Avant de vous décider, analysez les marchés immobiliers et poussez la porte des agences immobilières. Les professionnels sont de bons conseils et peuvent se charger de gérer votre bien pendant votre absence. Rassurez-vous, à Évry, il n’y a aucun doute, votre appartement ou votre maison se louera très facilement. Une agence immobilière vous aidera d’ailleurs à trouver rapidement un locataire. Retenez bien aussi qu’en général, un achat immobilier ne se rentabilise qu’au bout de 5 à 7 ans. C’est en effet  le temps nécessaire pour rentrer dans ses frais : ceux du notaire, de l’agence immobilière, liés au crédit… Si vous venez d’acheter un appartement à Évry, soyez patient, même si vous changez de région ! Attendez pour le vendre. Optez pour la location le temps au moins de récupérer le montant versé pour les frais de notaire.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée